Calories consommées par sport : Comment perdre des kilos Calories et sport 300x200Plus vous avez de masse musculaire, plus votre métabolisme est élevé et plus vous brûlez de l’énergie et donc des calories. Pour être précis, sachez que la calorie est une unité de mesure de l’énergie contenue dans les aliments. Une calorie correspond à la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’un gramme d’eau d’un degré centigrade

Pour perdre du poids, il faut non seulement pratiquez une activité sportive régulière mais aussi revoir sa façon de manger. Moins de gras et des repas plus riche en glucide, en protéines et en calcium.

Voici un exemple avec des chiffres pour une personne avec un poids moyen de 65-70kilos.
Sans compter l’eau, 1 kilo de graisse vaut 8 000 calories , il faut donc 40 kilomètres de marche par mois à raison de 200 calories par kilomètre pour perdre 1 kilo. Les hommes et les femmes ne brulent pas les calories de la même manière ainsi quand un homme brûle 160 calories par Kilomètre, une femme n’en brule que 150.

  • Le jogging à 10km/h fait perdre beaucoup plus de calories à savoir 700 calories, tout comme les arts martiaux : 700 calories /H
  • Le football : 620 calories /H
  • Le basket, Vélo VTT : 550 calories /H
  • Le roller, Tennis et Natation, aquagym : 460calories /H
  • Le golf, Équitation : 250 calories /H

Pour perdre du poids il faut puiser dans ses réserves adipeuses et pour cela seul un effort progressif et prolongé peut apporter quelque chose d’utile mais attention, un effort trop intense utilise en priorité les réserves stockées dans le foie et les muscles.

Allez voir le programme d’entrainement pour débutant et si vous ne vous sentez pas la motivation de commencez une activité sportive seul, vous pouvez toujours commencer avec un coach Sportif qui vous fera un suivi personnalisé

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